Bonne fête de Hanoucca à nos frères et soeurs juifs !

IHEI

A l’occasion de la fête de Hanoucca, les membres de l’Institut des Hautes Études Islamiques (I.H.E.I.) sont heureux de présenter leurs meilleurs vœux de bénédictions, de paix et de santé à toute la communauté juive en Europe et dans le monde.

Cette célébration importante et particulièrement symbolique, qui commémore la libération de Jérusalem du contrôle des païens et le retour du Temple au culte juif, nous rappelle le miracle de l’huile sacrée qui maintient allumé le Chandelier du Tabernacle pendant huit jours.

En ces temps où la qualité authentique de la lumière semble être oubliée, négligée ou obscurcie par des ombres, cette occasion nous rappelle, en tant que simples croyants ou responsables musulmans, la promesse divine de la victoire de la Vérité sur l’ignorance et les ténèbres, inspirant en nos cœurs une profonde gratitude pour Ses bénédictions constantes, qui illuminent nos vies et nos actions en ce monde.

Nous ne pouvons que nous souvenir du « verset de la Lumière » dans le Coran :

Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un récipient de cristal, et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d’un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur Lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles, et Allah est Omniscient. (Coran, 24 : 35)

Juifs, chrétiens et musulmans de la famille d’Abraham (paix sur lui) sont comme cet olivier béni : restons donc unis par nos racines spirituelles communes et vers l’élévation, en partageant la richesse et la diversité des branches, des feuilles, des fleurs et des fruits !

Nous louons et prions Allah, Dieu Unique et Miséricordieux, Lumières des cieux et de la terre, qu’Il nous bénisse et nous guide, vous et nous, et nous aide à être Ses serviteurs sincères, tels « lumière sur lumière », pour le bien de toute l’humanité, de l’Orient et de l’Occident.

Newsletter

Entrez votre adresse email pour vous inscrire.

Pour faire un don

Règlement par chèque bancaire à l’ordre de :

Institut des Hautes Études Islamiques
B.P. 136
05004 GAP CEDEX


Virement sur le compte bancaire Crédit Mutuel :

IBAN : FR76 1027 8090 7500 020 39290 104
BIC : CMCI FR 2A

Liens utiles

Nous contacter

Sviluppato da Genesi Communication Design