Télécharger la présentation en PDF

Promouvoir le patrimoine intellectuel et spirituel de l'islam, Emission de France Culture "Questions d'Islam", interview par Ghaleb Bencheikh, 28/03/2021

Créé en 1994 à l’initiative d’un groupe d’intellectuels français musulmans, l’Institut des Hautes Études Islamiques a vocation à :

  1. Faciliter la connaissance de l’islam, à travers cours, conférences et expositions, faire connaître à tous les publics le patrimoine spirituel, intellectuel et culturel de la civilisation islamique, en participant notamment aux débats contemporains à l’intérieur du monde musulman.
  2. Participer au débat citoyen dans la société française, en assurant une fonction d’interface avec les administrations publiques, les médias, le monde de la recherche et de l’éducation et la société civile.
  3. Inciter au dialogue interculturel, en travaillant en partenariat avec les instituts musulmans et les mosquées, promouvant le dialogue international des cultures et des religions, en particulier avec les juifs et les chrétiens.

Newsletter

Entrez votre adresse email pour vous inscrire.

Pour faire un don

Règlement par chèque bancaire à l’ordre de :

Institut des Hautes Études Islamiques
B.P. 136
05004 GAP CEDEX


Virement sur le compte bancaire Crédit Mutuel :

IBAN : FR76 1027 8090 7500 020 39290 104
BIC : CMCI FR 2A

Liens utiles

Nous contacter

Sviluppato da Genesi Communication Design